Japan Fashion Girl le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du blog dédié à la mode Japonaise et à tout ce qui va avec..
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le karaoke !! =)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lizzie C.
Admin
Lizzie C.


Nombre de messages : 2627
Age : 29
Localisation : Sous l'eau
Date d'inscription : 30/01/2010

Le karaoke !! =) Empty
MessageSujet: Le karaoke !! =)   Le karaoke !! =) I_icon_minitimeDim 17 Oct - 12:20

Citation :
Étymologie
Du japonais:
Kara => Vide (forme courte de karappo)
Oke => Orchestre (forme courte de orukesutura)
=> Orchestre sans voix

Origine
Le karaoke tire son origine des bars de Kobe, ville de l'ouest du Japon. L'histoire voudrait que le patron d'un bar de la ville invita ses clients à chanter alors qu'un de ses musiciens était absent. Le succés fut tel qu'il décida de continuer.
Dans les années 70 le matériel pour karaoke fait son apparition et on assiste à un véritable boom au Japon.

Objectifs
Une soirée karaoke est une soirée où une ambiance festive est assurée.
Outre une bonne partie de rigolade, le karaoke permet aux Japonais de se libérer du stress quotidien de leur travail. Il permet également de lever ses inhibitions, apprivoiser sa peur du public et resserrer les liens amicaux.

Le matériel
Le mot karaoke désigne aussi bien le divertissement que le matériel.
Le matériel de base se compose d'une télévision, un microphone, un lecteur karaoke et les disques avec la musique.
À l'origine on jouait le karaoke sur des magnétophones huit pistes. Aujourd'hui les formats se sont multipliés : CD-G, VCD, Laser Disc, DVD.
Du matériel pour professionnel est aujourd'hui disponible. Ainsi dans les salles de karaoke on trouve dorénavant des rétroprojecteurs et autres tables de mixage. En général, le choix des chanson se fait à l'aide d'une télécommande simple à utiliser et aucun réglage n'est nécessaire.

Le karaoke au Japon
Très populaire, le karaoke fait partie intégrante de la culture japonaise. Il attire des personnes de tous âges et de toutes classes sociales. Dans les grandes villes japonaises, le manque d'espace et les grandes distances faisant, il est assez rare d'inviter des amis ou collègues à la maison. Le plus souvent, on se retrouve dans un Izakaya (bar-restaurant) puis on finit la soirée au karaoke. Là, l'alcool aidant, on peut se libérer du stress de la journée ou de la semaine en chantant et dansant.
On peut voir les néons de grands établissements de karaoke un peu partout. On y vient en groupe louer une petite salle privée pour quelques heures. On y trouve tout le confort et du matériel dernier cri, on peut y manger, boire, dormir et bien sûr chanter et danser. Ici on dévoile aux personnes présentes un aspect de notre personnalité que l'on ne peut pas facilement exprimer au sein d'une société où les règles de conduite sont très nombreuses.
La catalogue de chansons est très vaste. Bien sûr les chansons japonaises sont les plus nombreuses mais énormément de chansons en anglais sont également disponibles. Les purs francophones eux devront souvent se contenter d'une chanson d'Edit Piaf.

Quelques dates
1968: Vogue des singles orchestraux pour juke-box au Japon
1970: Invention des mini-jukes : juke-box améliorés par l'apport d'un microphone et d'un monnayeur relié à une minuterie.
1976-1977: La plupart des grandes compagnies japonaises s'engagent
dans la production de matériel pour le karaoke
1982: Apparition des vidéos et lasers karaoke
1983: Création des paroles colorisées
1984: Naissance des CD karaoke (Sony)
1985-1986: Apparition des CDG (musique + paroles à l'écran)
1986: Construction des premiers karaoke box au Japon
Source : http://www.ici-japon.com/articles/japon/technologie/le-karaoke.php
Revenir en haut Aller en bas
lady020290
Mini-star
Mini-star
lady020290


Nombre de messages : 449
Age : 34
Date d'inscription : 23/02/2010

Le karaoke !! =) Empty
MessageSujet: Re: Le karaoke !! =)   Le karaoke !! =) I_icon_minitimeDim 17 Oct - 21:11

C'est aussi super marrant avec des amis on en fait souvent et comme par moment les chansons sur les jeux se repetent en boucles ou sont payantes on se lance des défis. Par exemple chanter "comme des enfants" avec des marshmallow en bouche et faire le plus de points. J'adore pour ma part tant qu'on part du principe que c'est pour s'amuser et pas se moquer.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie C.
Admin
Lizzie C.


Nombre de messages : 2627
Age : 29
Localisation : Sous l'eau
Date d'inscription : 30/01/2010

Le karaoke !! =) Empty
MessageSujet: Re: Le karaoke !! =)   Le karaoke !! =) I_icon_minitimeDim 17 Oct - 21:15

Je fais aussi souvent des karaoké avec ma meilleure amie, mais on a que deux options : soit le CD avec les vieilles chansons dans le style YMCA (qui est d'ailleurs la seule qu'on connaisse vraiment, et qu'on fait toujours au moins une fois ^-^), soit le CD avec les chansons Disney Chanel, genre les Jonas Brothers, Miley Cirus, etc. C'est pas vraiment les chansons qu'on adore faire, mais on s'amuse quand même n__n
Oh, c'est une bonne idée ce que vous faites !! La prochaine fois, j'apporte un paquet de marshmallow ! xD Franchement, c'est une vachement bonne idée, ça permet de s'amuser encore mieux !! =)
Revenir en haut Aller en bas
blublu
Star
Star
blublu


Nombre de messages : 858
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/01/2010

Le karaoke !! =) Empty
MessageSujet: Re: Le karaoke !! =)   Le karaoke !! =) I_icon_minitimeMer 20 Oct - 10:19

J'aime bien le karaoké aussi, surtout qu'il y a pas mal de jeux sue la Wii qui nous permettent d'en faire facilement!
Revenir en haut Aller en bas
http://ichigo.cowblog.fr
Lizzie C.
Admin
Lizzie C.


Nombre de messages : 2627
Age : 29
Localisation : Sous l'eau
Date d'inscription : 30/01/2010

Le karaoke !! =) Empty
MessageSujet: Re: Le karaoke !! =)   Le karaoke !! =) I_icon_minitimeMer 20 Oct - 21:16

Oui, c'est pratique ^-^ C'est aussi sur la Wii que j'y joue.
Revenir en haut Aller en bas
lady020290
Mini-star
Mini-star
lady020290


Nombre de messages : 449
Age : 34
Date d'inscription : 23/02/2010

Le karaoke !! =) Empty
MessageSujet: Re: Le karaoke !! =)   Le karaoke !! =) I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 1:23

pareil, je joue à la wii et singstar
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie C.
Admin
Lizzie C.


Nombre de messages : 2627
Age : 29
Localisation : Sous l'eau
Date d'inscription : 30/01/2010

Le karaoke !! =) Empty
MessageSujet: Re: Le karaoke !! =)   Le karaoke !! =) I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 21:38

Et en plus, le karaoké permet de découvrir de nouvelles chansons !! C'est grâce à ça que j'ai entendu "Warwick Avenue" de Duffy pour la première fois, et c'est une chanson que j'aime beaucoup I love you
Revenir en haut Aller en bas
lady020290
Mini-star
Mini-star
lady020290


Nombre de messages : 449
Age : 34
Date d'inscription : 23/02/2010

Le karaoke !! =) Empty
MessageSujet: Re: Le karaoke !! =)   Le karaoke !! =) I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 23:07

Le meilleur moment lors de nos karaokés entre amis, c'est continuer de chanter malgrès nos défis, on avais pris des bracelets multlicolor, je sais pas comment dire quand on les brises et qu'ils sont colorés. Je me suis retrouvé enchainé à ma meilleur amie, faire la folle devant la caméra d'une autre amie. C'est vraiment les défis, mais par moments certaines sont super dure, il y en a une on a raconté "nananananana" vu qu'on y arrivé pas est c'était à celle qui faisait le plus fort score en faisant des "nananas" mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie C.
Admin
Lizzie C.


Nombre de messages : 2627
Age : 29
Localisation : Sous l'eau
Date d'inscription : 30/01/2010

Le karaoke !! =) Empty
MessageSujet: Re: Le karaoke !! =)   Le karaoke !! =) I_icon_minitimeDim 24 Oct - 21:04

mdr
Nous, ce qu'on s'amuse à faire parfois, c'est chanter en anglais mais en lisant comme si c'était du français, sans aucun accent anglais. C'est atroce ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le karaoke !! =) Empty
MessageSujet: Re: Le karaoke !! =)   Le karaoke !! =) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le karaoke !! =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Fashion Girl le forum :: Japon : Divers :: ☆ Actualité du Japon ☆-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser